Allemagne : le G1 sous Google Android sera vendu 1 euro

Cloud

Stratégie agressive pour T-Mobile

Dans la guerre des smartphones, Google et HTC entendent donner toutes les chances au G1, le premier mobile sous Google Android. En Allemagne, le combiné qui sera disponible à partir du 2 février prochain, sera commercialisé 1 euro par T-Mobile avec un abonnement de 24 mois.

L’objectif est clair : prendre des parts de marché à l’iPhone 3G d’Apple et aux BlackBerry de RIM (notamment le Storm) en jouant la carte du prix. Reste à savoir si cela sera suffisant.

Car le G1 n’est pas aussi ‘attractif’ que ses concurrents. Malgré la présence d’Android, le smartphone d’HTC a du mal à tenir la distance face aux terminaux d’Apple, de RIM ou encore de Nokia.

Aux Etats-Unis, où le G1 est vendu depuis l’été dernier, T-Mobile USA affirme avoir écoulé “plusieurs centaines de milliers” d’exemplaires alors que l’iPhone 3G par exemple a depuis longtemps passé la barre du million. Un prix à 199 dollars a peut-être refroidi les ardeurs des consommateurs.

Avec un tarif à 1 euro en Allemagne, la donne pourrait donc changer et permettre à Android de se faire une vraie place dans le secteur. Rappelons qu’à ce jour, excepté un terminal en Australie, le G1 est le seul mobile distribué mondialement à exploiter l’OS de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur