Altran se renforce dans l'électronique embarquée

Logiciels
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Le français s’offre NSI et ses 160 experts

Altran voit son avenir dans les équipements embarqués. Après s’être offert en novembre dernier le centre d’expertise en logiciels embarqués du groupe Continental à Sophia-Antipolis, la société de conseil en hautes technologies a annoncé un accord pour prendre une participation majoritaire de 52 % dans le capital de NSI.

Ce dernier est spécialisé dans les systèmes électroniques embarqués clefs en main destinés aux secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’industrie. L’entreprise a été fondée en 1993 et a réalisé 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Altran précise dans un communiqué avoir acquis hors marché vendredi un bloc représentant 20,8% du capital de NSI après un accord qui lui a permis de prendre une participation de 52% du capital, sans toutefois révéler le montant de son investissement.

“Cette acquisition est pour Altran une grande satisfaction. Avec le rachat de la société NSI, quelques semaines après la reprise du centre d’expertise en logiciels embarqués du groupe Continental, nous affirmons notre présence sur le marché très porteur de l’embarqué, avec une filière électronique et informatique complète, du hardware au software”, a déclaré Yves de Chaisemartin, Président directeur général d’Altran.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur