AMD annonce 2 nouveaux modèles Phenom et 2 Athlon multi-coeurs

Cloud

Juste avant le forum des développeurs d’Intel… AMD présente 4 nouveaux modèles de processeurs à 4,  3 et 2 coeurs

L’important c’est de tenir la feuille de route, et si possible le calendrier au plus juste. AMD a choisi ces jours-ci – avec l’ouverture du forum des développeurs d’Intel – pour introduire quatre nouveaux processeurs des familles Phenom et Athlon.

Il s’agit de réaffirmer les engagements pris pour le sortie progressive de la nouvelle génération miniaturisée en 45 nano-mètress.

Ce mois de juin 2008, AMD avait annoncé une nouvelle famille de processeurs destinés aux PC portables grand public, sous le nom de code ‘Puma’.

Mais en parallèle, AMD ne renonce pas à mettre à jour son offre visant les systèmes pour entreprises.

Pour rappel, le challenger d’Intel avait annoncé il y a quelques mois son programme “AMD Business Class” visant à redévelopper une offre de processeurs pour PC portables et pour PC ‘desktop’ destiné au marché des entreprises. Le fabricant avait ainsi annoncé ce printemps 2008 une première plate-forme pour systèmes ‘desktops’, réunissant plusieurs sous-ensembles, dont le processeur Phenom X3 à triple coeur.

Dans cette logique de mise à jour, les nouveaux modèles sont:

– le Phenom x4 9750B ‘quad-core, cadencé à 2,4 GHz;

– le Phenom X3 8750B ‘triple-core’ également cadencé à 2,4 GHz

– l’Athlon X2 5600B ‘dual-core’ à 2,9 GHz;

– l’Athlon X2 4850B ‘dual core’ à 2,5 GHz.

Ces nouvelles configurations utilisent des architectures existantes qui ont été rationalisées et dont l’efficacité énergétique a été améliorée pour les besoins du marché des entreprises.

La consommation de ces nouveaux modèles se situe à 95 watts s’agissant des Phenom et à 65 et 45 watts, respectivement, pour les deux modèles Athlon.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur