AMD met PowerNow! dans l’Opteron

Régulations

En activant sa technologie de gestion d’énergie PowerNow! présente dans l’Opteron, AMD reste dans la course face à Intel et confirme sa ligne de processeurs pour les serveurs à haute densité ou ‘blades’

Entre gestion de la consommation et facture d’air conditionné, les serveurs à forte densité technologique, comme les serveurs ‘blades’ (en lames), ont besoin de systèmes embarqués de gestion de la puissance et de l’alimentation.

PowerNow! est la technologie de gestion de l’alimentation initialement développée par AMD pour ses infrastructures Athlon 64 destinée aux produits orientés portables. Elle figurerait dans le design des processeurs Opteron, mais AMD ne l’aurait pas encore activée. Mais depuis lors, est arrivée SpeedStep, la technologie concurrente qu’Intel a intégrée dans ses processeurs Xeon. Or, AMD ne pouvait pas être en reste, d’autant que PowerNow! n’a rien d’une nouveauté. AMD a profité de l’annonce pour y associer la technologie 90 nanomètres, attendu dans les prochains jours. Il est temps, le fondeur l’a promis pour la fin 2004 ! La SDRAM DDR 2 sera prochainement supportée par le contrôleur intégré, et l’extension 3DNow! supportera les instructions SSE 3 d’Intel. Il ne manque plus que l’annonce de configurations Opteron chez Dell pour que le bonheur d’AMD soit complet !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur