AMD roule au sans plomb

Régulations

Une directive européenne limitant l’utilisation du plomb par les fabricants de produits électroniques prendra effet le 1er juillet 2006

AMD prend de l’avance. Un an avant la date limite fixée par une directive de l’Union européenne, le fondeur annonce la disponibilité depuis le début du mois de microprocesseurs à teneur réduite en plomb.

Il s’agit à terme pour le grand concurrent d’Intel, de réaliser la transition vers le sans plomb dans ses puces et autres composants électroniques. AMD a ainsi commencé à proposer ses processeurs compatibles avec la directive incluant entre autres les familles de processeurs Opteron, Athlon, Turion et Sempron. Chez AMD, nous nous sommes engagés à utiliser des matériaux respectueux de l’environnement”, déclare Dirk Meyer, President and Chief Operating Officer, Microprocessor Solutions Sector, d’AMD. Reste maintenant à savoir si ce genre d’arguments aura un effet sur les ventes du fondeur. Les fabricants de PC, qui doivent désormais prendre en compte les problématiques de recyclage (voir notre article), seront-il sensibles aux puces sans plomb ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur