Antelink repère les composants open source dans les projets de développement

LogicielsOpen Source

L’Antepedia Tool Suite permettra de repérer si du code open source est utilisé au sein de vos projets. Un élément important pour les travaux de développement logiciel d’entreprise.

Nouveau venu dans le monde des éditeurs de solutions de gestion du cycle de vie des logiciels, Antelink est une entreprise française qui a récemment lancé l’Antepedia Tool Suite, un ensemble d’outils uniques en leur genre.

Détecter et référencer le code open source au sein d’un projet

Cette suite se charge en effet d’analyser le code source lié à un logiciel. Elle identifie alors les fichiers en provenance d’un composant open source, auxquels elle attribue la licence correspondante.

Deux logiciels sont accessibles. Le premier, Antepedia Reporter, effectue des analyses à la demande et produit en bout de chaine des rapports de synthèse complets. Antepedia Notifier se connecte pour sa part à un outil de gestion de code et détecte en temps réel si des éléments open source sont embarqués dans votre projet. Chaque alerte est alors remontée au responsable voulu.

Une base de données massive

L’Antepedia Tool Suite s’appuie sur une imposante base de connaissances regroupant plus de 940 000 projets open source et 210 millions de lignes de code. L’ensemble est issu des ‘forges’ communautaires les plus connues : Sourceforge, Google Code, Codeplex, Maven Central Repository, Apache Archive… Voilà qui devrait garantir des résultats complets et pertinents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur