Apple a bien des soucis avec l’iPod

Régulations

Rumeurs de sur-stocks et règlement à l’amiable d’un conflit avec des consommateurs…. Le baladeur numérique iPod a fait plonger le titre Apple Computer à Wall Street

Le litige porte sur la faible durée de charge des batteries du baladeur numérique iPod ? Apple a accepté un règlement à l’amiable avec des utilisateurs mécontents.

Donnée pour 12 heures d’autonomie, la batterie sur certains modèles iPod ne dépasserait pas les 6 heures? Le constructeur aurait proposé aux plaignants qui ont intenté l’action en nom collectif des bons d’achats de 50 dollars. Les investisseurs ont rapidement fait le point avec leur calculette. Ce serait 2 millions de baladeurs iPod qui serait en cause; le groupe pourrait avoir à sortir de ses caisses jusqu’à 100 millions de dollars. Mais la facture pourrait se révéler beaucoup plus élevée ! Si le juge valide l’accord, les baladeurs en cause pourraient être échangés ou réparés gratuitement. L’information, publiée par le Wall Street Journal avant l’ouverture de la Bourse de New York, a fait plonger le titre. Mais lorsqu’il a fait mine de se redresser, une nouvelle information publiée sur un site Web a renchéri à la baisse. Le baladeur numérique iPod serait en surstock, et encombrerait les entrepôts du constructeurs. La nouvelle, non confirmée donc assimilable à une rumeur, a relancé le titre à la baisse. Jusqu’à la clôture ce vendredi 3 juin à -4,5%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur