Apple écope de deux amendes pour 900.000 euros en Italie

Cloud

L’autorité italienne en charge de la concurrence a indiqué mardi imposer une amende de 900 000 euros à la société Apple pour pratiques commerciales abusives.

Apple se voit sanctionné par une double amende de 900.000 euros en Italie. L’Autorité en charge de la concurrence (Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato) accuse le constructeur de “pratiques commerciales illégales”.

Après avoir étudié les plaintes d’organisations de consommateurs, le régulateur a estimé que les départements “ventes” du groupe informatique, Apple Sales International, Apple Italia Srl et Apple Retail Italia, n’ont pas fourni d’informations précises à leur clientèle concernant l’assistance produit.

AppleCare dans la ligne de mire du régulateur italien
Apple est condamner à verser 400.000 euros pour ne pas avoir donné à ses clients d’informations adéquates concernant la durée de garantie des produits vendus, a indiqué le régulateur par voie de communiqué.

Par ailleurs, la multinationale américaine devra s’acquitter d’une seconde amende de 500.000 euros pour ne pas avoir fourni d’informations suffisamment claires et complètes sur son option payante d’assistance étendue à 3 ans, option baptisée ‘AppleCare Protection Plan’ pour Mac et/ou écrans Apple.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur