Apple lance iFund pour stimuler les développeurs

Régulations

Les développeurs qui se pencheront sur l’iPhone et l’iTouch pourront gagner gros. C’est sérieux !

100 millions de dollars. Voilà la somme promise par Apple et le fonds d’investissement KPCB (Kleiner Perkins Caufield & Byers).

Le but de la marque à la pomme est d’assister les meilleurs développeurs d’applications pour l’iPhone et l’iTouch et d’aider à la création de nouvelles sociétés innovantes.

Selon un communiqué d’Apple, l’argent sera réinjecté dans des solutions innovantes et originales, capables de doper les fonctionnalités tant de l’iPhone que de l’iTouch.

John Doerr, représentant de KPCB, a précise: “Nous pensons que les plates-formes révolutionnaires que sont l’iPhone et l’iTouch vont permettre à de nouvelles sociétés de saisir des opportunités en créant des applications originales permettant d’optimiser les fonctionnalités de ces équipements.”

La firme de Cupertino aimerait voir se développer des services dans les domaines suivants : la localisation, le réseau social, le mCommerce (le commerce via les mobiles), les communications et le divertissement.

Outre la conséquente somme d’argent que promet d’investir KPCB, le fonds assistera également les développeurs dans la création de leur entreprise et dans la mise en relation avec les entrepreneurs du secteur.

Steve jobs a insisté : “Nous sommes impatients de travailler avec les gagnants de ce concours.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur