Apple met un pied dans la téléphonie

Régulations

L’accord passé avec l’opérateur américain Sprint pour diffuser de la vidéo sous technologie QuickTime permet à Apple d’entrer à plain-pied sur le marché très convoité de la fourniture de contenu pour la téléphonie mobile

Double victoire stratégique pour Apple ! L’accord signé avec Sprint, qui va placer la technologie vidéo QuickTime de l’éditeur sur le téléphone Samsung MM-A700, permet à Apple de mettre en place une première expérience sur le marché stratégique de la diffusion de contenu multimédia sur les téléphones mobiles de nouvelle génération.

Le service Sprint TV, ainsi que des ‘clips’ de PCS Vision Multimedia Services de Sprint, seront donc diffusés sous QuickTime. Dans la foulée, Apple coupe l’herbe sous le pied de Real Networks, qui a signé un accord équivalent avec AT&T pour développer le réseau Edge, dans un premier temps sur le Nokia 6620, et à terme sur toute la gamme de la série 60 des ‘smartphones’ de Nokia. La seconde victoire provient de l’adoption par Sprint des serveurs en racks Xserve G5 d’Apple pour héberger l’infrastructure QuickTime Streaming Server. Jusqu’à présent, cette infrastructure était hébergée sur Sparc de Sun, mais désormais Apple n’a plus besoin des services de ce dernier pour déployer sa technologie. QuickTime supporte depuis sa version 6.0 le format réduit de fichier pour téléphones 3GPP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur