Apple: un nouvel iPhone en vue, version 4 ?

Logiciels

Apple doit présenter son environnement mobile iPhone OS en version 4.0. En attendant un nouvel iPhone.

Apple enchaîne les événements. A peine a-t-il lancé l’iPad, que le géant de Cupertino donne rendez-vous à la presse américaine, ce jeudi 8 avril, pour présenter ce qui serait la version 4 de l’iPhone OS.

Car, comme de coutume, Apple entretient le mystère sur ses innovations. Elles devraient marquer la nouvelle version 4.0 de son OS mobile. Plusieurs pistes sont évoquées (ou attendues par les développeurs) dont la gestion multitâche des applications, un meilleur support du Bluetooth, une nouvelle gestion de l’écran et de l’accéléromètre, de façon à afficher horizontalement les applications, une version de sa librairie iPad iBooks pour l’iPhone, la gestion d’une caméra frontale…

La présentation de l’iPhone OS 4.0 préfigure l’arrivée probable pour juin ou septembre prochain de l’iPhone de 4e génération. Les nouveautés de l’OS animeront donc probablement de nouvelles fonctionnalités du smartphone. Mais aussi celles de l’iPod Touch ainsi que de l’iPad qui bénéficie des mêmes technologies. Apple pourrait également profiter du point presse pour évoquer sa stratégie en matière de publicité en présentant sa régie probablement baptisée iAd.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur