Archos devrait proposer son netbook

Cloud

Le fabricant devrait, à défaut de proposer un produit révolutionnaire, présenter un produit honnête

Archos, spécialiste des baladeurs numériques, devrait proposer un netbook. Un de plus. Selon une information du siteTom’s Hardware, le modèle ne devrait rien proposer de révolutionnaire à part étoffer une offre déjà pléthorique.

Comme une bonne partie des ordinateurs de ce type, le portable à bas prix du français devrait s’architecturer autour du processeur Atom d’Intel. Pouvant accueillir jusqu’ à 2 Go de mémoire vivre, ce mini-pc serait doté également d’un écran 10,2 pouces ainsi qu’un disque dur de 2,5 pouces. Pour le moment, on ignore s’il s’agit d’une unité de stockage classique ou SSD (solid state drive ouflash).

Un lecteur de cartes, une webcam, une connectique audio et deux ports USB complètent la liste d’équipements et connecteurs présents sur le netbook.

Proposée en Chine au prix de 270 euros, la machine pourrait être vendue en France à un prix bien inférieur à celui des articles déjà commercialisés. En moyenne, les netbooks, sans les forfaits proposés par les opérateurs, coûtent environ 300 euros.

La première incursion d’Archos, bien que novice dans le secteur, pourrait néanmoins faire du bruit. Le fabricant, davantage connu pour ses baladeurs numériques ou ses MID (Mobile Internet Devices) pourraient distiller son savoir-faire en la matière dans ses futures machines. On attend de voir !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur