Archos et Canal + s’associent dans la TV nomade

Régulations

Les deux groupes français ont signé un accord de partenariat en vue de proposer aux abonnés de Canal+ une nouvelle façon d’enregistrer leurs programmes

Le français Archos, qui fait figure de précurseur en matière de baladeurs, et le géant de la télévision à péage, Canal +, souhaitent proposer des solutions innovantes à leurs usagers.

Ce partenariat se concrétise avec le lancement d’un Baladeur Cinéma, l’AV 700 Canal+ Canalsat, qui est exclusivement destiné aux abonnés du groupe et va leur permettre d’enregistrer et de regarder autrement leurs programmes. Ledit lecteur portable permet de stocker jusqu’à 30 heures de programmes via un simple clic dans le guide des programmes. La capacité vidéo est calculée sur la base d’un encodage MPEG-4 à 200Kbits/s, optimisé pour une visualisation sur un téléviseur. Par la suite, l’abonné peut emporter avec lui les programmes et les visualiser à loisir lors de ses déplacements sur le baladeur ou sur un écran traditionnel. Le fondateur d’Archos Henri Crohas se félicite de cet accord avec Canal + qui va : “permettre aux abonnés de regarder d’une manière totalement nouvelle leurs programmes favoris “ D’après Bruno Thibaudeau, directeur du développement du Groupe Canal+ : “Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le soin constant du Groupe à apporter le meilleur de la technologie à ses abonnés, en leur garantissant qualité et service. Nous préparons la télévision de demain et les nouveaux usages qui sont en train de devenir réalité pour les consommateurs, en particulier la télévision nomade et personnelle.” Les abonnés peuvent acquérir l’AV 700 Canal+ Canalsat au tarif préférentiel de 549 euros TTC. Dans le cadre de Noël, un avoir de 100 euros est disponible sur la boutique Archos pour tout achat de l’AV700. Le produit est proposé au prix public conseillé de 649 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur