Atari ressuscite sa mythique console VCS

Régulations

La nostalagie camarade…

On le sait, les années 80 sont à la mode. Les trentenaires d’aujourd’hui ont la nostalgie et sur-consomment des produits liés à leur jeunesse. Et l’informatique ne déroge pas à la règle. Les sites d’enchères regorgent de vieilles machines, les émulateurs pullulent sur le Net… Les industriels ont bien senti cette tendance “profonde”…

Dernier épisode en date avec Atari qui appartient aujourd’hui à Infogrames. L’éditeur ravive la flamme du mythique constructeur en resortant de la cave les incontournables consoles de jeu VCS 2600 et 7800, celles de Pac-Man, de Pit Fall et de Space Invaders. La première vraie console de jeu avec ses finitions en bois. ‘Atari Flashback’, c’est son nom, est une unité prête à l’emploi et autonome comportant 20 jeux mythiques d’Atari, tels que Asteroids, Centipede, Breakout ainsi que Saboteur, un jeu inédit à ce jour. Elle ressemble à une réplique miniature de l’ancienne console et se branche directement sur la télévision. Elle est fournie avec deux joysticks, un bloc d’alimentation et un câble de télévision. Elle sera disponible en novembre aux Etats-Unis. On ne peut que saluer l’opportunisme d’Atari-Infogrames sur le très juteux marché de la nostalgie des 80’s. On sait très bien que ce produit séduira d’abord les adultes prêts à tout pour retrouver ces anciennes sensations: jouabilité minimum, graphismes préhistoriques, musiques binaires… Mais Atari arrive un peu tard. Il y a d’abord l’émulation qui permet sur son PC de faire tourner n’importe quel jeu d’une ancienne console. Et il y a aussi la mini-console “TV Games”, sortie il y a près d’un an, qui reprend également une dizaine de vieux jeux Atari à brancher sur sa TV (moins de 30 euros). En plus, elle a la forme de l’inoubliable joystick de la console mythique. Adultes regressifs: faites votre choix! Et de vieux jeux sur PS2 et XBox

Bip… bip… Amateurs de jeux écrits en basic et en deux couleurs, réjouissez-vous. Surfant à fond sur la vague de la nostalgie, Infogrames-Atari, outre la console Flashback, va sortir “Atari Anthology”, un CD comportant pas moins de 85 jeux de la mythique Atari VCS et des bornes d’arcade du constructeur.

Le CD, prévu pour la PlayStation 2 et la XBox, contient 85 jeux parmi lesquels 18 jeux d’arcade, tels Asteroids, Battlezone, Missile Command, et Pong, 62 jeux Atari 2600, dont Gravitar, Millipede et Super Breakout et cinq titres bonus, Off the Wall, Blackjack, Desert Falcon, Steeplechase et Sprintmaster. Sortie en novembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur