Attaques de pirates contre les sites médias

Régulations

Des hackers de tous bords s’insinuent dans les sites d’information de grands médias mondiaux et dans celui de la chaîne Al-Jazeera

Washington avait prévenu: depuis le début de la guerre en Irak, les cyber-attaques contre des sites internet se sont multipliées. Aujourd’hui, on en sait un peu plus. Il est avéré que de nombreux sites médias ont été piratés par divers “hacktivises”, personnages à mi-chemin entre le pirate informatique et l’activiste politique.

C’est la première fois dans l’histoire de l’info en ligne qu’autant d’attaques ont été repérées. Certains parlent même d’attaques massives. Faux édito en une Ainsi, c’est confirmé (lire notre précédente info) le site de la chaîne de TV Al-Jazeera a été bloqué par des hackers empêchant son accès pendant plusieurs heures. On ne sait pas s’il s’agit de hackers “pro-guerre” qui sont derrière cette attaque. Le rédacteur en chef du site évoque “des attaques massives” apparues après que le site a diffusé des images de soldats américains morts. Autre exemple, avec le site de la chaîne de TV américaine NBC. Le site a été attaqué en début de semaine par un “hacktiviste” qui a tout simplement réussi à placer son point de vue sur la ‘home page’ (“une”) du site. Les techniciens ont vite réussi à retirer ce texte mais cette attaque prouve bien la vulnérabilité de ces supports d’information.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur