Avaya et Genband s’associent dans les communications unifiées

Réseaux
Avaya Gendand communications unifiées (crédit photo © mmaxer - shutterstock)

Le partenariat vise à pérenniser les investissements des anciens clients Nortel en matière de solutions de communication d’entreprise.

Avaya et Genband vont renforcer leur partenariat en matière de solutions de communications unifiées, viennent d’annoncer les deux entreprises dans un communiqué commun.

La première propose des solutions de communication pour les entreprises, tandis que la seconde fournit l’infrastructure et les applications qui les mettent en œuvre et délivre notamment aux opérateurs. Cette initiative vise particulièrement les anciens clients de Nortel, mis en faillite en 2009.

Rappelons qu’Avaya avait alors acquis la division Entreprise de Nortel en 2009 tandis que Genband avait récupéré la partie activité CVAS (carrier VoIP and application solutions) en 2010.

Bénéficier des nouvelles applications

L’annonce du partenariat porte sur le développement des équipements Avaya Communications Server 2100 (CS 2100) et Avaya SL-100.

Deux équipements de classe opérateur destinés aux grandes entreprises par lesquelles les deux partenaires entendent assurer la continuité des services existants avec de nouvelles technologies et l’amélioration des applications autour du protocole SIP qui assure l’interopérabilité et simplifie la mise en œuvre des services de communications unifiées, notamment en matière de convergence fixe-mobile.

La collaboration entre les deux entreprises permettra aux clients d’Avaya et de Genband de bénéficier de nouvelles applications et d’un environnement de service de développement visant à simplifier l’intégration des services de communications unifiées au sein des différentes solutions réseau sans imposer de rupture. Sont principalement visés les marchés de la santé, de l’éducation, de la finance et des organisations gouvernementales.

Rentabiliser les investissements Nortel

« L’accord entre Genbad et Avaya va aider les grandes organisations qui souhaitent rentabiliser leurs investissements dans les systèmes Nortel, estime Rob Arnold, analyste chez Frost & Sullivan. Qui ajoute que l’offre associée de Genband et Avaya permettra également aux entreprises d’évoluer à leur rythme vers les communications unifiées sans passer par l’onéreuse approche du remplacement intégral. »

Crédit photo © mmaxer – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur