beCPG met la PLM dans le cloud de Google

CloudLogiciels
beCPG Google

La solution de PLM du Français beCPG est directement accessible depuis la place de marché associée aux Google Apps. Une stratégie qui rend cette solution plus accessible.

beCPG est une solution “made in France” de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management), dédiée aux biens de grande consommation, en particulier l’agroalimentaire et la cosmétique.

La particularité de cette offre est d’être accessible en mode SaaS, sur le cloud de Google. Une caractéristique qui lui permet de se mettre à la portée du plus grand nombre d’entreprises, même les plus petites.

« Les industriels doivent accélérer le développement de nouveaux produits tout en respectant de plus en plus de contraintes réglementaires, deux problématiques auxquelles beCPG répond. Nous voulons révolutionner l’offre de PLM dans le secteur des biens de grande consommation en proposant une plateforme cloud clé en main à destination des PME », explique Philippe Quéré, fondateur de beCPG.

Une intégration avec les Google Apps

La solution beCPG s’intègre aux Google Apps. Elle est accessible directement sur le Google Apps Marketplace et pourra être installée en un tournemain. Par la suite, les documents générés seront stockés directement dans Google Drive.

L’application comprend : un référentiel produits (matières premières, produits finis, etc.), un module de calcul (coûts, ingrédients, etc.), un outil de génération de fiches techniques et un module de gestion de projet. Cette solution compte parmi ses clients de grands comptes, comme le groupe SVA Jean Rozé. Notez que certains modules sont publiés sous licence open source.

beCPG est accessible en version de test depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur