Big Data : Google investit 80 millions de dollars dans MapR

Big DataLogiciels

Le nouveau tour de table réalisé par MapR va permettre à l’éditeur d’élargir son offre Big Data Apache Hadoop à l’international.

Le marché du Big Data open source poursuit sa construction. MapR, éditeur de la distribution pour Apache Hadoop, vient de boucler une levée de fonds de l’ordre de 110 millions de dollars, indique ITespresso.fr

Développer l’offre à l’international

Google Capital, le fonds d’investissement de Google, a mis sur la table 80 millions de dollars, aux côtés de Qualcomm Ventures et des investisseurs historiques Lightspeed Venture Partners, Mayfield Fund, NEA et Redpoint Ventures.

Ce tour de table de 110 millions de dollars va permettre à MapR de développer ses activités à l’international et de renforcer son panel d’offres.

500 clients

Spécialiste du Big Data, MapR s’est fait connaître en commercialisant sa plate-forme basée sur le projet open source Apache Hadoop. La start-up enregistre actuellement une base de 500 clients ayant souscrit à une licence payante.

En juin dernier, l’entreprise a lancé une galerie d’applications MapR, MapR App Gallery, permettant aux développeurs et administrateurs d’intégrer des fonctionnalités Big Data au sein des architectures de leurs données d’entreprise.

crédit photo © arka38 – shutterstock


Lire également
Les start-ups Hadoop engrangent les millions… pas les prestataires
MapR : et si le Big Data entrait en bourse ?
Big Data : près d’une entreprise française sur deux a un projet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur