BMC Software adapte ses outils d’administration à l’IBM zEnterprise

Réseaux

L’offre BSM de BMC Software est maintenant adaptée au mainframe zEnterprise. Elle pourra prendre en charge l’aspect hybride de cette machine.

Fort d’un large savoir-faire sur le marché de la gestion des environnements hétérogènes, BMC Software adapte aujourd’hui son offre au nouveau mainframe zEnterprise d’IBM. Rappelons que ce dernier peut faire fonctionner des OS très divers : z/OS, AIX, Linux, etc.

« Le nouveau système IBM zEnterprise représente l’application logique des principes de gestion des services métiers aux équipements informatiques », déclare Bill Miller, président de l’entité Mainframe Service Management de BMC. « BMC a conçu la plate-forme de gestion des services métier pour faciliter la consolidation des ressources informatiques, que ce soit par l’intermédiaire d’ordinateurs hybrides comme lemainframezEnterprise ou d’une combinaison de machines physiques et virtuelles. Nous permettons à nos clients de bénéficier des avantages d’une plate-forme d’administration BMS unifiée pour leur environnementmainframe, distribué, virtuel ou en nuage. »

La plate-forme BSM (Business Service Management) de la compagnie supportera donc cette nouvelle offre et facilitera, si besoin est, la migration d’un système informatique existant vers une infrastructure hybride zEnterprise. BMC Software risque fort de prendre une position importante sur ce nouveau marché, la compagnie étant une des rares du secteur à inclure le support des mainframes dans ses outils.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur