Recherche
En ce moment En ce moment

Bourse : hausse des TMT sur un marché anémique

La semaine du 11 au 15 août : les investisseurs en vacances réduisent les volumes d'échanges et instaurent le calme estival. Le marché s'est inscrit à la hausse

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse : hausse des TMT sur un marché anémique

La Bourse de Paris a profité d'un marché particulièrement creux pour amener le CAC40 à venir frôler les 3.300 points. A 3.279,21 points à la clôture vendredi, l'indice parisien a progressé de 3,59% sur la semaine, et retrouvé son niveau de décembre 2002.

Le Dow Jones termine la semaine à 9.321,69 points, avec une progression hebdomadaire limitée de 1,42%. Ce sont surtout les valeurs technologiques qui ont trouvé la voie du redressement. Le Nasdaq termine à 1.702,00 points, avec une progression hebdomadaire de 3,53%.

L'Amérique du Nord sous la panne de courant

Affrontant la panne électrique qui a paralysé une bonne partie de la côte Est américaine -des Etats-Unis au Canada- Wall Street a profité des enseignements des attentats du 11 septembre, avec en particulier la présence de générateurs, pour maintenir sa cotation.

La panne a profité plus particulièrement à quelques valeurs, dont le fabricant de câbles haute tension American Superconductor qui explose de 42,64%, ainsi qu'aux spécialistes des systèmes de protection des réseaux.

Cette panne historique -la plus importante de l'histoire de l'Amérique du Nord- a fait passer au second point des indicateurs encourageants pour le marché. La production industrielle a progressé de 0,5% en juillet, les prix de 0,2% et les salaires moyens de 0,1%. Autant de signes qui indiquent clairement que le risque de déflation s'éloigne.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page