Bourse: légère hausse, espoirs derrière Intel

Logiciels

Wall Street hésite mais finit en hausse. Le Nasdaq est tiré par Intel

La Bourse de New York a fini en légère ce 14 juillet, au terme d’une séance volatile, avec des résultats de sociétés supérieurs aux attentes. Le Dow Jones a gagné 0,33% avec 28 points, à 8.359,49 points.

Et le Nasdaq 0,36%, en hausse de 6,5 points à 1.799,73 points.

La publication des trimestriels du géant Intel après la clôture a boulerversé la donne. Le leader des semi-conducteurs a dévoilé un chiffre d’affaires supérieur aux estimations: l’action s’est envolé de +7% en transactions ‘hors séance’, malgré une perte historique. Son chiffre d’affaires s’affiche à 8 milliards de dollars au deuxième trimestre, ainsi qu’un bénéfice par action hors exceptionnels de 18 cents.

A la norme GAAP, le résultat par action donne une perte de 7 cents.

Il prévoit pour le troisième trimestre un C.A. de $8,5 milliards, plus ou moins $400 millions. Les analystes anticipaient pour le 2è trimestre un BPA de 8 cents et un C.A. de $7,27 milliards. Intel anticipe par ailleurs $4,8 milliards de provisions sur l’exercice annuel, plus ou moins $100 millions.

Sun Microsystems a grappillé +0,1% après avoir dévoilé de son côté des résultats préliminaires en perte au titre de son quatrième trimestre fiscal, au 30 juin.

En Europe, les marchés d’actions européens ont clôturé en hausse pour la deuxième séance consécutive, dopés par les valeurs bancaires après les résultats jugés rassurants publiés par la plus grande banque d’investissement américaine Goldman Sachs.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a regagné 29,9% depuis son plus bas historique du 9 mars. Selon certains analystes, le rebond boursier est allé trop loin en comparaison de la faiblesse des indicateurs de reprise économique.

A Paris, l’indice CAC 40 a gagné 29,79 points, soit 0,98%, à 3.081,87.

___

Sources: AP, AFP, Reuters, Cercle Finance, Boursorama, Agence de Presse Magazine/Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur