Brevets: Sony condamné à verser 25 millions US$

Régulations

Les jurés de la Federal Court du Delaware ont estimé que la technologie des caméras numériques de Sony enfreignait quatre brevets détenus par une société américaine.

St. Clair Intellectual Proporty Concultants Inc. est une compagnie américaine qui gère un portefeuille de brevets. Parmi ces derniers, quatre concernent les caméras qui fonctionnent sous environnement PC et Mac.

Sony occupe environ 30% du marché mondial des caméras numériques. Une part de marché qui rapporte chaque mois au groupe quelque 100 millions de dollars. Depuis leur lancement, les caméras numériques ont permis à Sony de réaliser un chiffre d’affaires de 3,01 milliards de dollars. Et les caméras numériques de Sony sont exploitables sous environnement PC et Mac. Sony condamné à reverser 25 millions de dollars de royalties Poursuivi devant une cours fédérale américaine pour infraction à l’usage des brevets détenus par St. Clair Intellectual Proporty Concultants Inc., Sony a été condamné à verser 25 millions de dollars, alors que la société réclamait 171,4 millions de dollars. Les jurés n’ont pas retenu la démonstration des avocats de Sony, qui affirmaient que les caméras de la marque adoptent un mode de fonctionnement totalement différent. Ils ont échoué dans leurs tentatives d’associer l’image vidéo aux traitements internes des PC, et non aux process, couverts par les brevets, de traitement des données sur les caméras.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur