BT group : CA en baisse, mais bon trimestre…

Cloud

BT Group publie les résultats de son 1er trimestre qui s’est achevé le 30 juin 2011. L’opérateur télécom britannique voit son chiffre d’affaires baisser, mais augmente ses bénéfices.

4,764 milliards de livres (5,4 milliards d’euros) de chiffre d’affaires accumulé par BT Group pour son premier trimestre fiscal. Soit une baisse de 5 % par rapport au premier trimestre de l’année 2010.
L’opérateur britannique bénéficie en revanche d’une hausse de 20 % de son bénéfice avant impôts, qui atteint les 517 millions de livres (591 millions d’euros), pour un bénéfice net de 385 millions de livres (440 millions d’euros).

Nouveaux clients et gros contrat
Le groupe aurait réussi à compenser cette baisse du chiffre d’affaires grâce aux réductions de coûts, et notamment à ses 251 000 nouveaux abonnés au DSL haut débit sur le premier trimestre, dont 141 000 en direct. Ce qui représente une part de marché de 46 % pour BT.
« Nous avons augmenté notre bénéfice avant impôts de 20 %, tout en maintenant nos investissements pour assurer l’avenir de l’entreprise. Nous continuons progresser afin d’atteindre nos objectifs financiers, opérationnels et de croissance,» assure Ian Livingston, directeur général de BT. «[ … ] la clientèle a presque triplé lors des 6 derniers mois. Et BT Global Services progresse plus encore dans les économies en forte croissance, et a conclu le contrat le plus important qu’elle n’ait jamais réalisé en Amérique latine.»

« Cette année, nous allons maintenir de bonnes performances sur BT Retail et OpenReach afin de compenser la faiblesse de l’EBITDA de BT Wholesale, afin de réaliser nos objectifs,» précise BT dans son communiqué.

Crédit photo logo: © -=Lexx=- – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur