Bull lance un système de brouillage unique au monde

RéseauxSécurité

Intelligent et adaptatif, le nouveau système de brouillage Shadow de Bull est conçu pour pouvoir être utilisé de façon intensive. Un produit novateur.

Dédié à la lutte antiterroriste, Bull Shadow est un système de brouillage capable de bloquer les engins explosifs télécommandés. À cet effet, il rompt la communication entre la télécommande et l’unité explosive. Ce dispositif prend en charge les outils les plus modernes, comme les téléphones sans fil (DECT) et les téléphones portables (GSM).

Toute la problématique des systèmes de brouillage est leur potentielle dangerosité en terme de santé. En effet, pour être efficaces, ils doivent ‘couvrir’ tous les signaux radio. Autant ce problème est acceptable lors d’utilisations militaires d’un tel produit (il pourra alors même brouiller des communications ennemies), autant il devient plus ennuyeux lorsque le brouilleur est chargé de fonctionner en continu dans un espace public (gare, aéroport, etc.).

Shadow est un brouilleur intelligent capable de répondre à cette problématique. Il capte les signaux radio, les analyse, identifie les menaces et adapte alors sa puissance en conséquence. Le système n’émet ainsi des signaux qu’en présence d’une menace. Une technologie unique au monde à ce jour.

« La stratégie d’innovation de Bull se concentre sur la puissance et la sécurité. Deux domaines où notre valeur ajoutée et notre technicité sont fortes », explique Philippe Vannier, président-directeur général du Groupe Bull. « Après le lancement de la DLP, destinée à protéger les données confidentielles d’une entreprise, Shadow vient à nouveau illustrer notre savoir-faire et notre capacité de développement sur ces secteurs. »

Notez que l’offre DLP (Data Loss Prevention pour prévention des pertes de données) à laquelle fait référence le patron de Bull a été présentée hier par nos confrères d’ITespresso.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur