CA Technologies enrichit sa place de marché Cloud Commons

Cloud
Cloud © krischam - Fotolia.com

Nouveaux partenaires, nouvelles offres… L’écosystème Cloud Commons de CA Technologies, dédié au développement d’applications pour le cloud, ne cesse de s’enrichir.

Lancés en novembre dernier par CA Technologies, Cloud Commons Marketplace, la place de marché cloud, et Cloud Commons Developer Studio, l’outil de création de solutions cloud, s’affichent en pleine croissance, démontrant l’intérêt des entreprises pour le Cloud Computing et pour les solutions qui permettent de rejoindre le nuage.

50 produits sont désormais disponibles sur Cloud Commons Marketplace, développés par CA ou fournis par ses partenaires, dont le nombre augmente également. Les offres proposées touchent tous les domaines du cloud : services managés, IaaS, PaaS, SaaS, applications cloud, appliances, modèles, services packagés, contenus pour applications cloud, etc.

Cloud et automatisation du SI

L’éditeur a porté un focus sur CA Process Automation et les outils d’automatisation des systèmes d’information. Il propose dans ce domaine 20 nouvelles applications pour orchestrer ces outils et rationaliser leurs déploiements d’environnements de virtualisation et de cloud computing.

Par ailleurs, CA Developer Studio est désormais proposé gratuitement pour créer des solutions pour des clouds privés et publics en utilisant le logiciel CA AppLogic sur des grilles de test proposées par ses partenaires. Des appliances logicielles préconfigurées pour fonctionner avec CA AppLogic peuvent également être fournies. Elles concernent CA ARCserve, CA Service Catalog, CA Oblicore Guarantee, CA Service Desk Manager et CA Software Change Manager.

« Notre écosystème a désormais atteint la taille critique dans toutes ses dimensions pour donner corps à notre vision de communauté de collaboration autonome, de site de développement et de place de marché électronique pour tout type de solutions et services cloud », se félicite Brian Burba, vice-président gestion solutions de CA Technologies. « L’écosystème Cloud Commons a en effet aboli les frontières pour tous les éditeurs de logiciels, prestataires de services et utilisateurs finaux souhaitant agréger, commercialiser ou consommer des services cloud à travers un véritable moteur e-business intégrant des solutions et plates-formes cloud de CA Technologies et de différents autres prestataires. »

Crédit photo © Krischam – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur