CA va acquérir NetQos, expert en performances d'applications

Logiciels

Depuis quelques semaines, NetQos faisait sa promo jusqu’en Europe. Le temps de trouver un acquéreur fiable?

Certains ‘deals’ sont parfois dans l’air, et cela se sent. Une entreprise indépendante, prospère, gérée par ses fondateurs, n’est jamais à vendre, c’est bien connu. Sauf lorsque se présente un acquéreur sérieux !

Les managers de NetQos ont-ils “craqué”? Oou avaient-ils depuis longtemps programmé de passer la main? Ce lundi 14 septembre, CA a fait savoir qu’il se portait acquéreur de cette relativement jeune société spécialisée dans le monitoring des performances des réseaux et de la distribution de services informatiques.

L’affaire devrait se boucler pour un montant de 200 millions de dollars et être finalisée avant la fin de cette année.

NetQos, basée à Austin (Texas) a récemment élargi son expertise aux environnements virtualisés. Sa technologie doit apporter un “rafraîchissement” (refresh) à Spectrum, l’offre de gestion de réseau de CA.

Joel Trammell, son actuel directeur général, et Cathy Fulton, directeur technique, seront intégrés chez CA, ainsi qu’une “grande majorité” des 250 salariés.

La combinaison des offres de NetQoS et de CA créera une solution complète et robuste de gestion de la qualité de service aussi bien au niveau des réseaux, des systèmes, que de la gestion de l’automatisation et de la performance, à la fois sur environnements physiques, virtuel et clouds“, explique le communiqué.

Il reste à valider comment les produits de NetQos s’intégreront dans la gamme de CA (Spectrum).

La jeune firme, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 56,6 millions de dollars en 2008, revendique .1000 clients à travers le monde.

Le marché de la gestion de la performance des réseaux est estimé à 2 milliards de dollars pour 2009. Il devrait croître de 7% chaque année d’ici à 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur