Le campus de Huawei à Shenzhen en images

MobilitéRéseaux
Huawei à Shenzhen

Sur invitation de Huawei, nous avons parcouru quelques rues, showrooms et bâtiments du siège social de l’équipementier chinois à Shenzhen. Revue en images.

Des commutateurs et routeurs pour les opérateurs (et désormais les entreprises) aux smartphones, en passant par les solutions sans fil, de stockage (notamment suite à la fin de sa joint-venture avec Symantec fin 2011), les serveurs et les clients légers, le constructeur chinois Huawei a su construire une véritable offre réseau de bout en bout.

Aujourd’hui, cette maîtrise technologique de la chaîne de la communication permet à la firme chinoise d’élargir ses offres au développement de solutions verticales de cloud computing (privé, public, hybride) aussi vastes que le datacenter, l’e-gouvernance, l’e-santé, l’e-finance, l’e-education, etc. L’équipementier construit également des offres alternatives pour la vidéo surveillance, la télévision sur IP, la gestion de l’énergie, et la visioconférence/téléprésence.

Un centre de 2 km²

Bref, il est aujourd’hui légitime de se demander dans quel domaine de l’IT Huawei n’a pas mis les pieds. Le géant va même jusqu’à s’attaquer aux distributeurs automatiques de billets (DAB). Certes pas n’importe comment : avec un modèle de luxe doté d’un terminal de visioconférence et d’un lecteur d’empreintes. Ça en jette.

Autant de solutions que Huawei nous avait invités à découvrir la semaine dernière, à l’occasion d’un voyage au siège social de Shenzhen, véritable ville dans cette ville de 20 millions d’habitants, où officient pas moins de 60 000 employés du constructeur. Nous vous proposons de découvrir en images quelques-unes de ces solutions et bâtiments du campus de Huawei qui court sur pas moins de 2 km².

Crédit photo © Christophe Lagane


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur