Recherche

Cebit : le Royaume-Uni et l'Allemagne ensemble sur la 5G

5G et Internet des objets sont au cour de la stratégie numérique du Royaume-Uni, qui souhaite pour l'occasion associer ses efforts avec ceux de l'Allemagne.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Cebit : le Royaume-Uni et l'Allemagne ensemble sur la 5G

C'est dans le cadre de la session inaugurale du CeBIT de 2014 de Hanovre (Allemagne) que David Cameron, Premier ministre du Royaume-Uni, s'est exprimé sur le futur des technologies de téléphonie sans fil.

David Cameron a exprimé la volonté de son gouvernement de travailler main dans la main avec l'Allemagne dans le cadre de la mise au point de la 5G. Première mise en pratique de cet accord, une collaboration entre l'Université de Dresde, La King's College University de Londres et l'Université de Surrey, située au sud de l'Angleterre.

Il est à noter que la Chancelière allemande Angela Merkel était présente aux côtés de David Cameron. Cette dernière a insisté sur l'importance de renforcer les règles européennes portant sur la protection des données personnelles.

Efforts renforcés dans l'Internet des Objets

Mais ce n'est pas tout. Le Premier ministre anglais a également dévoilé que son gouvernement renforcerait la recherche dans le secteur de l'Internet des objets. Le programme initial de 28 millions de livres sterling (environ 33,6 millions d'euros) est ainsi porté à 73 millions de livres sterling (soit près de 87,7 millions d'euros).

« Nous sommes à la veille d'une nouvelle révolution industrielle et je veux que le Royaume-Uni et l'Allemagne la conduisent », a déclaré David Cameron sur la scène du CeBIT.

Crédit photo : © Timquo - Shutterstock

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - La 4G, comme si vous y étiez !

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page