CES 2012 : Lenovo dévoile ses tablettes, smartphones et TV connectées

CloudSmartphonesTablettes

Lenovo met le turbo sur les terminaux Android, avec de multiples annonces : des tablettes de toutes tailles, une large gamme de smartphones, et des télévisions connectées.

Après les ordinateurs portables professionnels (sept nouveautés) et les machines grand public (seize nouveautés), Lenovo présente ses terminaux Android dans le cadre du CES 2012 de Las Vegas. Douze produits sont ici de la partie.

Pour le moment, la ThinkPad Tablet ne sera pas renouvelée. Cette machine solide et très autonome n’a en effet pas encore besoin d’un lifting, si ce n’est un passage vers Android 4.0, lequel serait d’ores et déjà programmé par la firme.

Un incroyable choix de tablettes

Lenovo a préféré se concentrer sur les terminaux mobiles grand public avec son IdeaPad K2, une tablette 10 pouces haute définition (1920 x 1200 points), pourvue d’un processeur NVIDIA Tegra 3 et de 2 Go de mémoire vive. Fonctionnant sous Android 4.0, cette machine est particulièrement prometteuse.

La gamme IdeaTab S2 Series est pour sa part très riche. Des modèles de 5, 7 et 10 pouces sont ainsi annoncés, la version 5 pouces étant conçue pour faire aussi office de smartphone. Ces machines utilisent des processeurs signés Qualcomm et un OS de type Android 3.1 ou 3.2. Notez enfin que la tablette IdeaPad A1 devrait être déclinée dans une version 9 pouces (en plus du modèle 7 pouces déjà existant).

Une machine hybride

Autre annonce, celle de l’IdeaTab S2 10 pouces, une tablette hybride qui sera disponible au cours du second trimestre. Au menu, un écran de 10 pouces (1280 x 800 points), Android 4.0, un processeur bicœur Qualcomm 8960 cadencé à 1,7 GHz (!) et un disque flash d’une capacité maximale de 64 Go. Le tout pèse un peu moins de 600 grammes.

Un dock permettra d’ajouter un clavier à cette tablette, mais aussi d’en porter l’autonomie de 9 heures à 20 heures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur