CES 2015 : HP lance un mini PC à 190 euros

PCPoste de travail
HP Pavilion Mini

Les HP Pavilion Mini Desktop et HP Stream Mini Desktop sont des mini PC compacts et abordables. Les prix démarrent à seulement 190 euros TTC, Windows inclus.

HP poursuit sa reconquête du monde PC, avec deux nouvelles références desktop qui pourraient intéresser les entreprises. Le HP Pavilion Mini Desktop est un mini PC très compact (15 x 15 x 5,2 cm), accessible au prix de base de 320 dollars, soit environ 322 euros TTC.

Cette machine est pourvue par défaut d’un processeur Intel Pentium 3558U (1,7 GHz, deux cœurs), de 4 Go de RAM (extensibles), d’un disque dur de 500 Go et de Windows 8.1. La connectique comprend quatre ports USB 3.0, deux sorties vidéo et de l’Ethernet Gigabit. Wifi et Bluetooth sont de la partie. Une offre pourvue d’un Core i3-4025U (1,9 GHz, deux cœurs, quatre threads) et d’un disque de 1 To est également au catalogue du constructeur. Dans les deux cas, la consommation électrique reste en dessous des 45 W.

Un mini PC low cost

La firme lève également le voile sur le Stream Mini Desktop, un mini PC accessible au prix de base de seulement 189 dollars, soit 190 euros TTC. Au menu, un processeur Intel Celeron 2957U (2 cœurs cadencés à 1,4 GHz), 2 Go de RAM, 32 Go de SSD, Windows 8.1 et 200 Go pendant deux ans sur le service en ligne OneDrive de Microsoft.

La connectique reste identique à celle du HP Pavilion Mini Desktop, tout comme la possibilité d’étendre la mémoire vive de l’appareil (jusqu’à 16 Go). Une bonne affaire donc pour ce mini PC, qui devrait aller concurrencer les Chromeboxes de Google. Reste que les 32 Go de SSD se montreront rapidement insuffisants pour stocker Windows et ses applications.

À lire aussi :
HP propose une alternative aux Chromebooks, le Stream 14
HP frappe fort avec des portables et tablettes Windows low cost
CES 2015 : HP invite la réalité virtuelle dans les écrans LCD


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur