Eric Chabrier, BMC Software : “le Cloud hybride, c’est le sens de l’histoire”

CloudDéveloppeurs

Spécialiste Cloud chez BMC Software, Eric Chabrier revient sur la mutation de sa société vers le Cloud et les services. Ainsi que sur le déploiement de la plate-forme maison de gestion de Cloud chez Crédit Agricole ou Axa technologies.

« Une révolution en interne », explique Eric Chabrier, à propos de l’évolution de BMC, venue du monitoring et de la gestion des services. C’est ainsi que cet expert Cloud au sein de l’éditeur parle du virage pris par sa société : « on a évolué vers l’expérience utilisateurs ». BMC Software propose notamment une plate-forme de gestion du Cloud, plate-forme qui se veut agnostique (AWS, Azure, OpenStack), et qui compte notamment pour clients Axa Technologies ou Crédit Agricole.

En parallèle, BMC se positionne sur le devops, cette tendance qui voit les études – le monde du développement – se rapprocher de la production : « le devops ne fait sens qu’à travers le Cloud, et le Cloud ne fait sens qu’à travers le devops », explique Eric Chabrier. Une première concrétisation de l’évolution de BMC vers les services.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur