Cisco fait mieux que prévu et bondit à Wall Street

Cloud

Publiés dans la nuit, après la clôture de Wall Street, les résultats trimestriels de l’équipementier Internet et des réseaux n’ont pas déçu

Les résultats trimestriels de Cisco au quatrième trimestre 2005 ? son deuxième trimestre fiscal – se sont placés au dessus des attentes des analystes.

Son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre a progressé de 9,3 % à 6,63 milliards de dollars, légèrement au-dessus du consensus (6,62 milliards). Le bénéfice par action (BPA) hors exceptionnels s’affiche à 26 cents. C’est un penny de plus que les attentes des analystes. Cependant, le bénéfice net du groupe, à 1,38 milliard de dollars ou un BPA de 22 cents, a reculé de -1,8 %, sous l’effet des dépenses en stocks options, 188 millions de dollars ou 3 cents par action. Les commandes sur le territoire américain ont été les plus fortes que le groupe a enregistré depuis six trimestres, avec une progression de 20 %. Le Japon continue lui aussi d’être un fort pôle de progression. La marge brute de l’équipementier de l’Internet a terminé elle aussi au-dessus des prévisions, à 67,9 %. Cisco, qui espère finaliser l’acquisition de Scientific Atlanta et de ses décodeurs câblés ce trimestre (pour 6,9 milliards de dollars), confirme sa prévision de progression de son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours, dans une fourchette de 10 % à 12 %. Le consensus des analystes s’établit à 11,6 %. Depuis l’énoncée de ses résultats après la clôture de Wall Street, l’action Cisco a bondi de plus de 5% sur la Bourse électronique américaine. Une bonne nouvelle pour les technos !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur