Cisco préparerait un serveur ‘streaming vidéo’

Réseaux

Que l’équipementier envisage de commercialiser des solutions de sauvegarde, c’est plausible. Mais qu’il vienne sur les serveurs vidéo? Est-une hypothèse réaliste?

Cisco joue déjà dans la cour des applications vidéo: fourniture d’interfaces pour réseaux câblés TV/vidéo, ou de serveurs permettant le “streaming” vidéo en protocole IP/Internet, ou encore des modules de commutation autorisant l’acheminement de données vidéo sur les réseaux.

Or, certains newsgroups bien informés font état d’un groupe de travail au sein de Cisco Systems qui aurait construit un serveur vidéo “avancé”, destiné à être commercialisé auprès des câblo-opérateurs. L’objectif serait de proposer des services de “vidéo à la demande”. Toujours selon ces sources aux informations plausibles, c’est Andy Bechtolsheim, gourou, co-fondateur de Sun Microsystems, qui serait l’homme orchestre de ces nouveaux produits. C’est lui qui aurait déposé des marques comme Streamhub, StreamSwitch, StreamStar, etc. avec le libellé suivant: “Un système informatique hardware et software pour utilisation dans le domaine de la diffusion audio et vidéo numérique”… Suivez la flèche!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur