Cisco rafraîchit son offre de sécurité: l’effet printemps!

Sécurité

L’équipementier récapitule: 14 innovations et mises à jour de solutions “sécurité réseau” en une fournée. C’est de saison!

Cisco renforce son offre dans le domaine de la sécurité réseau intégrée. De nouvelles extensions d’administration, de performance et d’évolutivité renforcent et protègent la productivité. Au total, ce sont pas moins de 14 solutions et services de sécurité qui sont réféfencés par Cisco France. Les solutions de réseaux VPN ne sont pas oubliées. Voici un échantillon de ces applications “sécurité”:

Cisco IOS AutoSecure: C’est une nouvelle fonctionnalité du logiciel IOS, sur une interface à ligne de commande (command line interface – CLI). “Autosecure” est une fonction de blocage immédiat des routeurs. La configuration de ces derniers est instantanément modifiée par désactivation de tous les processus non essentiels du système d’exploitation Le logiciel Security Device Manager (SDM) version 1.0: il permet de déployer et d’administrer les services de sécurité. C’est un gestionnaire “embarqué” qui comprend des agents intelligents pour configurer des pare-feux et des réseaux VPN IPSec. Une nouvelle version (3.1) de Security Information Management Solution utilise la technologie netForensics pour surveiller et mettre en relation des événements de sécurité réseau: notation d’événement, analyse d’impact, etc. La version 3.0 d’IP Solution Center (ISC) apporte une nouvelle administration de la sécurité qui empêche la mise en ?uvre de règles incohérentes. De nouveaux modules ajoutent des options en matière d’administration de la couche 2 et du protocle MPLS (Multiprotocol Label Switching) pour les VPN. La version 2.2 de VPN/Security Management Solution (VMS) permet une administration des services de sécurité du pare feu Catalyst 6500. Accélerer les VPN et bloquer Kazaa… Cisco introduit également des modules matériels qui accélèrent le débit des réseaux privés virtuels (VPN). Il s’y ajoute des modules (IDS 4215, IDS Network 4.1…) qui protègent contre les signatures P2P (Peer-to-Peer): ils détectent la violation des règles de sécurité lors de l’utilisation d’outils de partage ou téléchargement de fichiers (comme Kazaa…). Pour plus d’infos : www.cisco.com/go/integrated_security.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur