Avec Virtual, Citrix virtualise Android et iOS dans le Cloud

CloudMobilitéOS mobilesPoste de travailVirtualisation
citrix-xenclient-5

Avec l’acquisition de Virtual, Citrix va mettre à disposition des développeurs d’applications mobiles une plate-forme Cloud pour émuler les environnements Android et iOS.

Nouvelle acquisition chez Citrix. La société de solutions de mobilité et Cloud de communication et collaboration a annoncé, le 17 septembre, avoir acheté Virtual. Cette start-up est « le seul fournisseur d’une plate-forme cloud de virtualisation pour Android et iOS », indique Citrix qui reste discret sur le montant de l’opération. Outre la technologie, l’ensemble des équipes de Virtual, y compris le dirigeant Chris Wade, rejoindra Citrix.

Virtual a développé des technologies qui permettent d’émuler les environnements iOS et Android depuis un poste de travail distant. La plate-forme permet également d’effectuer des tests applicatifs. Autant d’outils destinés aux développeurs et intégrateurs pour les aider à créer des applications plus sécurisées et sophistiquées en s’appuyant sur un modèle de terminal mobile virtuel et accessible à la demande dans le Cloud. Une demande qui se faisait jusqu’à présent sur invitation uniquement si l’on en croit l’unique page accessible du site de Virtual.

Accélérer sur la mobilité

Autrement dit, Virtual apporte une expertise qui permettra à Citrix d’accélérer ses innovations en matière de solutions mobiles et de gestion de la sécurité des applications, données, terminaux et réseaux. A titre d’illustration sur la volonté de l’entreprise de Fort Lauderdale d’avancer sur le secteur mobile, l’éditeur déclinait, début septembre, son application de partage et gestion de contenus en ligne, ShareConnect, sur les versions mobiles d’Android et iOS en la rendant disponible sur Google Play et Apple Store.

« Depuis 25 ans, Citrix supprime les obstacles à la mobilité des entreprises avec des solutions sécurisées de virtualisation, de mobilité, réseaux et cloud qui permettent aux gens de choisir quand, où et comment travailler, commente Sudhakar Ramakrishna, vice président directeur général de la division entreprise et services. En stimulant le développement d’applications mobiles, nous poursuivons notre tradition de faire avancer la façon dont nous fournissons des espaces de travail mobiles accessibles, sécurisés, et personnalisés. »


Lire également
Citrix fédère ses solutions poste de travail dans Workspace Suite et Services
Citrix déploie ses offres d’accès distant sur les Chromebooks de Google
Citrix s’empare de ScaleXtreme, spécialiste de la gestion multicloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur