Cognos rend sa B.I. accessible au ‘format’ mobile

Régulations

Avec Cognos 8 Go! Mobile, l’éditeur va délivrer l’information décisionnelle directement sur les terminaux mobiles -‘smartphones’, Blackberry…

Le client mobile

Cognos 8 Go! Mobile est une nouvelle offre de BI (Business Intelligence) : les données seront formatées pour des consultations et prises de décision en temps réel directement sur des terminaux mobiles.

La solution, avec une interface ad-hoc, aide les utilisateurs nomades à prendre des décisions efficacement. Elle leur permettra de consulter, interagir et mettre à jour les rapports, analyses et métriques de Cognos 8 BI, dans les applications Microsoft Excel, PowerPoint et Word.

Le module ‘client mobile’ se charge de formater l’information pour le terminal mobile. Les directions informatiques n’ont pas besoin de créer un environnement de contribution spécifique pour la partie mobile.

Ainsi, les salariés ont accès à l’intégralité des informations utiles et non pas seulement à une partie arbitrairement sélectionnée (rapports, avec fonctionnalités limitées, spécifiquement ré-écrites pour les terminaux mobiles).

Cognos 8 Go! Mobile est une nouvelle façon de promouvoir la BI et marque une étape importante dans la stratégie de Cognos en faveur de l’adoption de la BI par le plus grand nombre au sein des entreprises“, commente Leah MacMillan, vice-président Marketing Produit de Cognos.

Cognos 8 Go! Mobile va bien plus loin que les offres actuelles du marché et délivrera une vue riche et sans précédent sur les informations clés permettant aux collaborateurs, à distance, de contrôler la santé de leurs affaires et de prendre des décisions. Reposant sur Cognos 8 BI, la plate-forme éprouvée et basée sur une architecture orientée services Web de Cognos, Cognos 8 Go! Mobile mettra la BI à la portée de tous les utilisateurs, qu’ils soient à leur bureau ou en déplacement, afin d’améliorer la performance organisationnelle.”

Un duo Cognos – Blackberry

Cognos s’est associé à Research In Motion (RIM) afin de proposer Cognos 8 Go! Mobile aux utilisateurs du BlackBerry. Le partenariat technologique prendra effet au cours du premier semestre 2007.

La combinaison de Cognos 8 Go! Mobile et de la plate-forme BlackBerry donnera naissance à une solution de BI puissante pour nos clients communs“, a déclaré Alan Panezic, vice-président Solutions BlackBerry, RIM.

La Business Intelligence Mobile est un grand bond en avant pour nos clients en matière de décisionnel, qui les aide à accéder et à se concentrer sur les informations clé. Nous sommes fiers de collaborer avec Cognos et pouvoir ainsi proposer cette innovation au marché.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur