Compuware Gomez met vos sites web sur le grill

Régulations

Et si vous pouviez d’un seul clic tester votre site web avec plusieurs butineurs, et depuis des zones géographiques éloignées? C’est ce que vous propose aujourd’hui Compuware Gomez.

Compuware Gomez est une division de Compuware Corporation spécialisé dans la performance web. Elle propose aujourd’hui un test original et gratuit qui consiste à mettre vos sites web à l’épreuve.

Livrez l’adresse du site souhaité sur cette page et un test automatique sera réalisé sous 24 heures, les résultats vous étant envoyés par courrier électronique. La compagnie va évaluer le temps d’accès de votre site sous Firefox 3.5 et Internet Explorer 7. « La différence moyenne entre les temps de réponse des navigateurs les plus lents et les plus rapides est de huit secondes. Il est donc essentiel pour les entreprises de fournir les meilleures performances au niveau des navigateurs qui génèrent pour elles le trafic et le chiffre d’affaires les plus importants», précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Compuware Gomez effectue ces tests depuis quatre sites répartis au sein des États-Unis : Chicago, Los Angeles, New York et Seattle. « Un même site web peut avoir des temps de réponse différents avec le même type de navigateur, selon que l’utilisateur se trouve à New York ou à San Francisco. Si l’entreprise ne procède pas aux mesures adéquates, suivies des ajustements nécessaires, elle risque, sans le savoir, de décevoir les utilisateurs de certaines zones géographiques. »

L’initiative est excellente, mais reste encore d’un intérêt limité pour les entreprises françaises. La compagnie promet toutefois d’examiner prochainement l’accès des sites depuis l’Europe (en plus des États-Unis). Espérons qu’elle profitera de l’occasion pour étendre sa batterie de tests à d’autres navigateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur