La connexion aux services de Yahoo ne se fera plus sans compte Yahoo

Logiciels

Yahoo recentre ses offres autour de ses comptes utilisateurs. Exit la possibilité de se connecter avec des identifiants Facebook ou Google.

Pour utiliser les services de Yahoo, il faudra dorénavant montrer patte blanche avec un identifiant Yahoo.

Il est aujourd’hui possible de se connecter à des services du portail (par exemple Flickr) avec son compte Facebook ou Google. Toutefois, cette fonctionnalité devrait disparaître petit à petit, lors de la refonte des différentes applications web de la firme.

Une stratégie de marque

Actuellement, seul un service est concerné par cette décision, ‘Yahoo Sports Tourney Pick’em’. « Ce nouveau processus, qui demande désormais aux utilisateurs de se connecter avec un nom d’utilisateur Yahoo, va nous permettre d’offrir la meilleure expérience personnalisée à tout le monde », a indiqué un porte parole de la société au site Re/code.

Toutefois, derrière cet argument très langue de bois se cache la volonté de la firme de recentrer ses offres autour de comptes maison. Une stratégie qui devrait permettre de renforcer l’image de la société, mais aussi de faciliter la récolte d’informations liées aux usages de ses services… pour mieux cibler la publicité et monétiser plus largement les données personnelles de ses membres.

Notez que la firme a commencé à faire le ménage dans les comptes inutilisés. L’idée est ici de permettre la réutilisation par de nouveaux membres d’ID de connexion abandonnés.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur