Consolidations dans l’univers des architectures SOA

Logiciels

Quatre acteurs spécialisés dans les architectures orientées services (SOA)
consolident leurs offres : Iona acquiert C24 et Ippon Technologies acquiert CIB
Informatique

Iona acquiert C24

Figurant parmi les leaders des solutions d’infrastructure SOA (Service-Oriented Architecture), Iona Technologies renforce sa famille Artix avec les solutions de gestion de données et de technologies de transformation de C24.

Les solutions de C24 permettent d’accélérer le déploiement des projets SOA en accélérant l’exécution et la transformation des données, sans avoir recours à l’écriture de code, et en s’accompagnant de fonctionnalités de validation basées sur des règles établies par C24.

C24 est acheté ‘cash’ pour un montant non communiqué. Ce rachat ouvre à Iona un accès aux 2000 clients de l’éditeur plus particulièrement spécialisés dans les services financiers, ce qui représente d’ailleurs une cible privilégiée historique pour le repreneur.

Ippon Technologies acquiert CIB Informatique

Du côté d’Ippon Technologies, spécialiste français de SOA, on renforce l’offre dans une approche plus verticale, avec l’acquisition de CIB Informatique, qui devient Ippon Systems.

CIB dispose de fortes compétences dans les secteurs de la banque et de l’assurance, secteurs clés ciblés par Ippon. L’acquisition vient renforcer son expertise et son infrastructure SOA qui comprend les services “mainframe”, les services “J2EE”, les bus de services “ESB” et les portails permettant un accès unique aux utilisateurs.

Nos clients comme la GMF, Accenture ou encore la Banque de France sont demandeurs d’experts SOA, ‘mainframe’ et de double compétence Java / mainframe. Aujourd’hui, grâce à Ippon Systems nous sommes en mesure de les satisfaire pleinement. Cette acquisition va dans le sens de notre volonté d’intervenir à tous les niveaux du système informatique de nos clients“, a déclaré Stéphane Nomis, président d’Ippon Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur