Cotranet sécurise sa solution de GED collaborative

Sécurité

La sécurisation des données et des échanges est au cœur de la nouvelle version de l’offre de gestion électronique des documents de Cotranet.

La solution de gestion électronique des documents collaborative Cotranet est maintenant livrée en mouture 6.3. Cette dernière met l’accent sur la sécurité. « En partant des besoins exprimés par nos clients, nous avons engagé une véritable démarche qui nous permet aujourd’hui, via les portails que nous mettons en place, d’offrir la garantie d’un réseau sécurisé dans l’environnement par nature instable et ouvert que représente Internet », explique Joël Savignon, responsable R&D de la compagnie.

Cotranet 6.3 propose ainsi un chiffrement des documents, ce qui permettra l’échange des données sensibles en toute confiance. Celles contenues dans l’intranet ne peuvent par ailleurs pas en être extraites. Autre avancée, le module de forum propose dorénavant une procédure d’authentification complète. Auparavant, les personnes répondant à un message par email n’étaient pas identifiées. Ce n’est aujourd’hui plus le cas, l’auteur d’un message devant joindre un identifiant à sa missive. Enfin, tous les documents validés peuvent être enregistrés au format PDF, ce qui en garantit l’intégrité et la pérennité.

Cotranet 6.3 offre d’autres innovations, comme un nouveau module d’annuaire, un moteur de recherche refondu (qui sera plus véloce), une fonction de visualisation rapide des documents et la présence d’un tableau de bord dédié à l’administrateur. Enfin, l’ergonomie générale du logiciel a été retravaillée. Cet outil écrit en Java est accessible sous licence ou en mode SaaS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur