Créer un référentiel unique pour toutes les données de l’entreprise

Big DataCloud
Word Cloud "Big Data"

Les données sont le pétrole de l’économie numérique… à condition de savoir les exploiter. Or les données sauvegardées et archivées restent sous-exploitées. Fujitsu et CommVault se proposent de les valoriser. (Article sponsorisé par Fujitsu)

Article sponsorisé par Fujitsu

Les données sont l’or numérique des entreprises. Tout le monde le sait, mais peu exploitent encore efficacement la mine d’or que constituent leurs sauvegardes et leur archivage. Il suffit de constater la mauvaise image des opérations de sauvegarde. Jugées coûteuses et chronophages, elles sont, au mieux, considérées comme un mal nécessaire. Le statut de l’archivage, qui concerne pourtant 75% de l’ensemble des données d’une entreprise, est encore moins brillant.

Ce décalage entre potentiel et réalité s’explique simplement : faute d’outils pour les exploiter au niveau opérationnel, sauvegarde et archivage se voient relégués au rang de contraintes techniques.

Indexation unique

Partenaires depuis plusieurs années, Fujitsu et CommVault viennent d’étendre leur collaboration à la valorisation de ces informations sauvegardées et archivées. Cette valorisation repose sur la mise en place d’une indexation commune unique qui donne une vision complète de l’ensemble des données stockées, indépendamment du média, et qui permet d’y accéder rapidement.

Cette annonce, qui sera faite lors du Fujitsu World Tour se déroulant le 25 septembre à Paris (inscription dans le pavé ci-dessous), parachève l’environnement d’administration des baies de stockage ETERNUS DX de Fujitsu auquel CommVault apporte ses technologies pour la gestion de snapshots. ETERNUS SF propose déjà une interface d’administration unifiée pour toute la gamme ETERNUS DX, du modèle d’entrée de gamme DX60 au DX8700. Une transparence qui se retrouve aussi dans l’évolutivité entre les modèles SAN/NAS d’ETERNUS DX. La migration de l’un à l’autre se fait de façon linéaire, sur site, et avec une totale transparence au niveau des données.

Pour en savoir plus sur la solution Fujitsu / CommVault, rendez-vous le 25 septembre sur le Fujitsu World Tour

Crédit photo : © Ben Chams / Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur