Cybersécurité : Alsid séduit investisseurs et grands comptes

LogicielsProjetsRéseauxSécurité

Le français Alsid, qui sécurise les infrastructures Active Directory, gagne le soutien d’Idinvest Partners pour concrétiser ses plans à l’international.

Alsid, éditeur d’une solution de supervision et protection des infrastructures Active Directory (AD), monte en puissance.

Les 500% de croissance 2018 revendiqués par l’entreprise et la confiance renouvelée de grands comptes clients (Orange, Vinci, Sanofi, Hong Kong Broadband Network…) ont convaincu les investisseurs auprès desquels Alsid a levé 13 millions d’euros en série A.

Idinvest Partners, acteur européen du capital investissement, a mené cette levée de fonds, avec la participation d’Axeleo et 360 Capital Partners, les investisseurs historiques d’Alsid.

L’entreprise avait levé 1,5 million d’euros d’amorçage en 2017.

Avec les fonds supplémentaires, Alsid veut soutenir le développement de son offre à l’international (Royaume-Uni, Allemagne, Benelux, Hong Kong, Singapour, Moyen-Orient…). L’entreprise prévoit aussi d’étendre son activité aux États-Unis et au Japon dès 2020.

Un projet d’ampleur pour une start-up fondée en 2016 à Paris.

Au-delà de la cyberdéfense conventionnelle

Luc Delsalle et Emmanuel Gras, deux anciens ingénieurs de l’ANSSI, sont à la manoeuvre.

Ils sont partis du constat suivant : les infrastructures Active Directory, le service d’annuaire de Microsoft qui orchestre les droits d’accès des utilisateurs au réseau d’une organisation, sont présentes dans « 95% des entreprises de plus de 1000 employés ». Ces infrastructures sont une cible privilégiée de cyber-attaquants.

Pour réduire le risque d’intrusion, les stratégies conventionnelles de cyberdéfense sont jugées peu efficaces. Alsid a donc conçu une solution d’analyse et de sécurisation en temps réel d’AD. Pour permettre aux RSSI de prévenir les incidents de sécurité en remédiant aux vulnérabilités avant qu’un attaquant puisse exploiter les failles du système.

Aujourd’hui, « nous sommes fiers de la confiance que le marché place dans notre solution et dans notre capacité à étendre notre succès de manière globale », a déclaré Emmanuel Gras, président d’Alsid. Et de disposer de ressources supplémentaires pour « concrétiser nos plans d’expansion ambitieux et accroître encore notre avance technologique. »

(crédit photo © wk1003mike / shutterstock)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur