Dassault Systèmes : SolidWorks fait son show… sur le cloud

CollaborationEditeurs de logicielsLogicielsProjets
Solidworks eDrawings for iOS with Augmented Reality

L’application cloud SolidWorks Industrial Design est présentée au public. Dassault Systèmes améliore également son portail MySolidWorks.

L’éditeur européen Dassault Systèmes multiplie les annonces dans le cadre de son SolidWorks World 2015 de Phoenix (États-Unis). La société annonce ainsi la sortie de SolidWorks Industrial Design, seconde offre SolidWorks (après SolidWorks Mechanical Conceptual, lancé en 2014) à intégrer la plate-forme 3DExperience de la firme.

À ce titre, cette application mettra l’accent sur les aspects collaboratif et social. Cet outil s’appuyer sur le cloud de Dassault Systèmes et vise à accélérer le processus de conception d’un nouveau produit. Il a d’ores et déjà été adopté par Parrot, qui va l’utiliser pour la conception de pièces destinées à sa future gamme de drones.

« Parrot est l’un des premiers clients au monde à utiliser ce logiciel dans le cadre d’un programme d’essai préliminaire. La concrétisation de ses projets de drone témoigne des possibilités que notre application peut apporter aux mondes de l’ingénierie et de la conception, » explique Gian Paolo Bassi, directeur général de SolidWorks chez Dassault Systèmes.

Du neuf pour le portail MySolidWorks

Dans le même temps, l’éditeur présente des améliorations dédiées au portail MySolidWorks : 120 nouveaux modules de formation y sont intégrés ; la connexion aux services de stockage Dropbox et Google Drive est activée ; le Manufacturing Network permettra aux industriels de se faire connaître des 2,7 millions d’utilisateurs de solutions SolidWorks.

À lire aussi :
Solidworks : Dassault Systèmes lance la génération 2014
Dassault Systèmes, future star de la mécatronique ?
Dassault Systèmes devient une société européenne


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur