avril 2010

A vendre : Facebook…

Comptes revendus sur le Net, « murs » d’utilisateurs sur-exploités par la pub… Facebook  a aussi ses escrocs numériques, inventeurs de business.

L'open source s'attaque au Blu-ray

La dernière version de x264 est capable de créer des flux vidéo H.264 compatibles avec les Blu-ray. Une avancée qui transformera le marché des solutions d’encodage Blu-ray.

Quand l'iPad s'attaque à Windows

Selon BitDefender, des pirates profitent du succès de l’iPad pour s’attaquer aux utilisateurs de Windows. Quelques explications avant la sortie fin mai en France de la fameuse tablette.

OS/2 fera son retour le 14 mai!

C’est par la petite porte qu’OS/2 reviendra mi-mai. Serenity Systems International compte en effet dévoiler la mouture 2.0 d’eComStation lors du Warpstock Europe 2010.

RIA: JavaFX 1.3 en net progrès

JavaFX 1.3 se veut plus rapide et plus souple que précédemment. Un créateur d’interfaces graphiques fait même son entrée sous NetBeans. Ce produit a tout pour plaire. Il ne lui manque plus que des utilisateurs.

Android s'installe sur l'iPhone

Nouvelle version, nouvelles adaptations et nouvelles applications, le système d’exploitation mobile Android a le vent en poupe. Le libre part à l’attaque de l’iPhone.

TeamViewer s’invite sous Linux

Outil dédié aux services d’assistance, TeamViewer devient enfin compatible avec Linux. Les techniciens informatiques, qui travaillent souvent sous cet OS, apprécieront.

Linux Fedora 13 entre en bêta

La distribution Linux communautaire Fedora 13 met l’accent sur les utilisateurs professionnels ainsi que sur les développeurs. Une version bêta est aujourd’hui accessible.

Un, deux, trois, prêts? Pariez!

Désormais adoptée, la loi sur la régulation des jeux et paris en ligne permettra aux entreprises privées d’engranger leurs premiers bénéfices à l’occasion de la Coupe du monde de football.

Pas d'Office pour l'iPad

Malgré l’engouement prononcé pour l’iPad d’Apple, Microsoft ne prévoit pas d’y porter sa suite bureautique Office. Pas dans l’immédiat du moins.

iPad: Apple livre son ardoise

Accompagné de centaines d’application dédiées, l’iPad débarque aux Etats-Unis en version wifi. Fin avril en France. La concurrence s’organise.