Dell crée une division télécoms pour les 'smartphones'

Réseaux

Le numéro 3 mondial des PC veut développer et commercialiser des mobiles ‘smartphones’ et autres produits nomades. Et il fusionne grand public et PME

Ce 4 décembre, Dell a fait savoir qu’il créait une division (business unit) pour le développement et la commercialisation de produits mobiles, dont des ‘smartphones’, ces téléphones mobiles connectables à Internet.

Dans un e-mail, David Frinck, porte-parole de Dell a fait savoir que cette nouvelle division aura pour mission de « développer des produits mobiles tels que des smartphones ».

« L’objectif sera de développer et d’apporter au marché des produits et services informatiques connectés, via de nouveaux canaux de distribution; ceci incluant les télécoms, le câble, le satellite et autres ».

Pour rappel, tandis que l’un de ses concurrents, Acer, annonçait son premier smartphone, il y a quelques semaines, Dell a lancé son premier smartphone, le Mini 3, au Brésil et en Chine.

Il a également été question récemment de négociations avec AT&T pour une version de ce Mini 3 sous Android (Google) aux Etats-Unis

Dell s’est également clairement positionné sur le créneau des mini-PC ou ‘netbooks’.

Par ailleurs (source Les Echos), il serait question des fusionner les divisions grand public et PME de Dell.


Avis d'experts de l'IT