Dell dévoile un PC fixe renforcé, l’OptiPlex XE

Cloud

Avec son OptiPlex XE, Dell adresse les marchés extrêmes : industrie, terminaux points de vente, etc.

Le Dell OptiPlex XE est un ordinateur de bureau spécifiquement conçu pour les personnes travaillant dans des environnements difficiles : poussières, forte chaleur, etc.

« Il peut facilement être intégré aux chariots médicaux, aux kiosques de locations de vidéos, aux points de vente et de nombreuses autres activités qui requièrent une gestion à distance simplifiée, une stabilité des systèmes et une pérennité des composants sur le long terme », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

L’OptiPlex XE se décline en différents modèles pourvus de processeurs Intel simple ou double cœur et d’alimentations à haut rendement. Ces machines peuvent supporter une température ambiante allant jusqu’à 55 ° Celsius et sont conçues pour fonctionner en continu. Enfin, la technologie Broadcom TruManage permet de faciliter les tâches de maintenance à distance.

Le tout fonctionne sous Windows (XP, Vista ou 7) ou la distribution Linux Ubuntu. Les Dell OptiPlex XE sont disponibles en deux formats : châssis de bureau (10,9 x 39,6 x 34,9 cm) et compact (8,5 x 29 x 32,4 cm).

Cette nouvelle famille de machines est proposée pour un prix démarrant à 499 euros HT. Elle est disponible au sein de la division OEM de Dell. Vous la retrouverez donc chez d’autres fabricants, qui pourront y apposer leur marque. Très professionnel, ce PC dispose d’un cycle de vie de trois ans et demi.

delloptiplexxe.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur