Des hackers bloquent l'accès aux blogs de WordPress

Sécurité

Une attaque DDos (Distributed denial of service) a touché le service de blogging WordPress pendant quatre jours

Le site WordPress.com a été la cible de cyber-criminels. Conséquence, plusieurs milliers d’utilisateurs n’ont pas pu s’identifier sur leurs blogs pour y publier des notes.

Selon nos informations, l’attaque a été provoquée par la saturation de la bande passante (entrante), les hackers ont fait sauter le service en envoyant des requêtes utilisant jusqu’à 6 gigabits de trafic. À la rédaction de cette information, le service a été rétabli dans sa quasi totalité.

Les utilisateurs de ce service ont été alertés de cette attaque DDos par email. Selon les termes de ce courriel, WordPress reconnaît l’existence de grosses pannes sur certains blogs et la fermeture de plusieurs forums.

La page WordPress.com est restée pendant encore plus longtemps dans le noir. Le retour à la normale sur le portail est effectif depuis mardi soir.

Les motifs des attaques DDos sont variables, mais généralement les hackers ciblent des sociétés importantes disposant d’un important trafic internet. La vengeance est également un leitmotiv courant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur