Développez vos applications iPad avec MonoTouch2 de Novell

Logiciels

MonoTouch 2 est dorénavant compatible avec les iPhone, iPod touch et iPad. C# et .NET sont disponibles en force sur les terminaux mobiles d’Apple!

L’iPhone et l’iPad sont deux produits techniquement très proches. Ainsi, il n’aura pas fallu très longtemps pour que les éditeurs adaptent leurs offres à la nouvelle tablette d’Apple. C’est le cas de Novell qui lance une nouvelle version de MonoTouch, laquelle permettra d’écrire des applications en C# pour les iPhone, iPod touch et iPad.

« Notre kit de développement logiciel MonoTouch permet aux développeurs qui travaillent sur la plate-forme Microsoft .NET de bénéficier des nombreuses fonctionnalités de l’iPad. MonoTouch rend le développement plus accessible pour les développeurs .NET du monde entier, ce qui contribuera à étendre considérablement l’écosystème autour de l’iPad », déclare Miguel de Icaza, chef de projet Mono et vice-président chez Novell.

MonoTouch 2.0 apporte également d’autres améliorations: une meilleure prise en charge des outils de débogage, de simulation et de profilage d’Apple, ainsi qu’une optimisation des exécutables, qui seront plus rapides à lancer et moins volumineux.

L’ensemble est toujours disponible aux tarifs de 330 euros par développeur pour l’édition personnelle et de 830 euros par développeur pour la version entreprise. Dans les deux cas, un an de support est inclus. Les personnes disposant de MonoTouch 1.0 bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers la version 2.0.

En principe, les nouvelles conditions dictées par Apple concernant les applications pouvant apparaitre sur son App Store interdisent l’utilisation de Mono, qui exploite du code source écrit dans un langage de programmation non accepté. Novell se veut toutefois rassurant : « Si les motivations d’Apple sont d’ordre technique, nous n’aurons aucun mal à respecter les termes du SDK d’Apple. »Reste à savoir si elles le sont…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur