Dossier comparatif : Chrome reste le plus rapide et le plus évolué des navigateurs web

Logiciels

Notre nouvelle série de tests montre la supériorité de Google Chrome 5.0 dans le monde des navigateurs web (malgré un moteur graphique un peu lent). Par contre, les résultats décrochés par Firefox ne sont guère encourageants.

Au petit jeu du respect des standards, la plupart des navigateurs affichent un score parfait au test Acid3. Firefox et Internet Explorer restent en retrait, l’offre de Microsoft rattrapant toutefois rapidement son retard.

Dans le cadre du support de l’HTML5, seuls Chrome et Safari dépassent la moyenne. Nous avons toutefois pu constater que divers éléments n’étaient pas implémentés correctement, ce qui biaise certains résultats. Dommage. Enfin, dans le domaine des sélecteurs CSS3, nous avons eu la surprise de constater que l’ensemble des navigateurs passait les tests proposés sur le web (y compris IE9)… hormis Safari !

In fine, cette disparité entre les navigateurs web rendra difficile l’utilisation des nouvelles technologies à brève échéance. Les éditeurs devront donc poursuivre leurs efforts.

respectdesstandardstestacid3.png

Respect des standards : test Acid3

respectdesstandardscompatibilitehtml5.png

Respect des standards : compatibilité HTML5


Avis d'experts de l'IT