EDI : Tenor acquiert EDIBASE

Régulations
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

Sur le marché particulier de l’Échange de Données Informatisé (EDI), Tenor EDI Services poursuit sa progression en réalisant une opération de croissance externe, qui en fait un géant pour l’industrie automobile.

En mode hébergé ou en mode web (WebEDI), les solutions de Tenor simplifient l’accès à l’EDI aux entreprises. L’Échange de Données Informatisé – échange automatisé des données via une standardisation des messages qui vise le « zéro papier » – est en réalité une solution stratégique pour que les entreprises puissent échanger de l’information, en particulier comptable et fiscale, et automatiser son traitement.

Rachetée début 2010 par André Ferrari, alors Directeur de Cegid Industrie, Tenor occupe un positionnement particulier dans le secteur de l’automobile, pour lequel il propose sa suite de services eCar.

Incontournable dans l’automobile

Avec l’acquisition du fonds de commerce d’EDIBASE, Tenor s’est offert plus qu’une croissance externe… EDIBASE a en effet été développé sur la base du cahier des charges de l’association Galia, créée dans le but d’améliorer les échanges entre partenaires du secteur automobile. À ce titre, EDIBASE est présent chez les grands acteurs de l’industrie automobile, qui représentent 90 % de son chiffre d’affaires.

Tenor EDI Services s’offre donc ainsi, et en autofinancement, une véritable légitimité dans le domaine de l’automobile, élargit son offre et intègre dans son portefeuille des clients prestigieux.

« Avec l’acquisition du logiciel EDIBASE par Tenor, cette solution va trouver un second souffle et ainsi continuer à répondre aux besoins des entreprises de l’industrie automobile qui sont en perpétuelle évolution », précise Nadine Buisson-Chavot, chef de projets EDI/B2B chez Galia.

Crédit photo © Estima – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur